Adamsberg&Coco - Danaïdes

Adamsberg&Coco, ce sont deux guitares, une grosse caisse, un tambourin, un tome basse et deux voix réunies dans un projet folk électro-acoustique créé par Alexis Jacob et Chloé Alibert en août 2015.

Les mélodies folk-rock d’Alexis accompagnent la voix puissante et chaleureuse de Coco sur des chansons inspirées des campagnes verdoyantes comme des lieux citadins les plus sombres.

Ce duo de compositions, d’une énergie folle sur scène, s’échange les guitares. Les deux sont gauchers, mais seul Alexis joue en droitier. Amateurs de l’accordage en open drop, les guitares tournent et retournent sur scène ! 

Le duo est aussi augmenté selon les besoins de Fabien MONGIN, bassiste/claviériste, et de François GIRARD, guitariste lapsteel. Ensemble, ils mélangent des sonorités qui vont d’un enthousiasme débordant à une mélancolie assumée.

Leur premier album, Sisyphus, est sorti en CD et version dématérialisée en octobre 2018 chez @Monolithic Recordings.

Leur deuxième album, Danaïdes, est quant à lui doté de 15 titres et sorti en Double Vinyle, CD et version dématérialisée en janvier 2021 chez @Yttrium Musique et @Monolithic Recordings.

Ces deux albums sont le fruit de crowfundings, d’investissements financiers personnels et de l’autoproduction. Résidant à Dole, dans le Jura (39), le groupe est suivi par le studio local Yttrium Musique pour ses enregistrements et soutenu par les SMAC de sa région : Le Moulin, Echo-System et Le Moloco.



–> SHOP !

-> Bandcamp
-> Facebook
-> Youtube
-> Instagram